DEFINITION

La lipoaspiration permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées au niveau des fesses

PRINCIPES

Le principe de la lipoaspiration est d’introduire, à partir de très petites incisions, des canules à bout arrondi, non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices.

C’est ainsi que sera possible l’aspiration harmonieuse et non traumatisante des cellules graisseuses en surnombre.

En pratique, la lipoaspiration peut s’appliquer à un grand nombre de région du corps : les fesses, la culotte de cheval , les cuisses, les genoux, les mollets.

HOSPITALISATION

La durée de l’hospitalisation est fonction de la quantité de graisse extraite Elle sera de 1 jour sous anesthésie générale.

SUITES OPERATOIRES

Il convient de noter que le temps nécessaire pour récupérer et se remettre d’une lipoaspiration est proportionnel à la quantité de graisse extraite.

Dans les suites opératoires, des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) apparaissent au niveau des régions traitées.

C’est seulement au bout de 3 semaines, et après la résorption de cet œdème, que le résultat commencera à apparaître. La peau mettra environ 3 à 6 mois.

Conseils pratiques :

Vêtements confortables (tenir compte de la gaine)

Traitement à l’arnica