DEFINITION

Le Lipofilling est une excellente solution pour regalber les fesses plates.

L'augmentation des fesses par injection de graisse ou Lipofilling est une technique récente, bien adaptée au développement des muscles fessiers.

Le chirurgien retire par liposuccion une quantité assez importante de graisse, là ou elle est en excès (abdomen, hanches, culotte de cheval..).

Cette graisse est centrifugée pour n'en garder que les bonnes particules, puis injecter uniformément au niveau des fesses.

Cette technique permet : 

  • d'augmenter le volume des fesses sans corps étranger,
  • d'améliorer la qualité de la peau de la zone d'injection
  • de traiter les amas graisseux disharmonieux dans la zone de prélèvement. des fesses

Particularités de l'augmentation de fesse chez l'homme

Chez l'homme, il faut recréer le volume de la moitié supérieure de la fesse, sans creuser les reins, ni redessiner des courbes arrondies avec la cuisse.

Un creusement de la face externe de la fesse est au contraire très apprécié pour donner un caractère musclé, athlétique et donc viril. 

La graisse est réinjectée en plusieurs couches à la fois dans la graisse sous-cutanée, mais également dans le muscle grand fessier pour un résultat plus durable.

En effet, le muscle est très riche en vaisseaux sanguins, ce qui permet de nourrir avec efficacité les greffons graisseux, et donc réduire la résorption de la graisse injectée.