Une bouche soignée et un beau sourire transmettent automatiquement de la chaleur et de l’énergie alors que des lèvres pincées donnent un air sévère. Une chirurgie des lèvres corrige facilement des lèvres supérieures ou inférieures trop minces.

Lèvres trop fines, commissures tombantes, sillon naso-génien marqué... Autant de problèmes qu'une chirurgie légère peut résoudre

Des rides sur la lèvre supérieure: Une injection d’acide hyaluronique dans le liseré des lèvres, puis dans chacune des rides.

L'ACIDE HYALURONIQUE : d’origine non animale et hautement biocompatible, offrant des résultats immédiats, durables pour quelques mois (6 à 10 mois),

Par une simple injection intradermique d'acide hyaluronique, les imperfections et les rides peuvent désormais être corrigées. L'acide hyaluronique est aussi un excellent volumateur.

Des rougeurs, un léger gonflement ou des hématomes peuvent parfois apparaître au niveau de la zone injectée. Ces désagréments durent peu et peuvent être aisément camouflés.

Des commissures tombantes : Une injection de toxine botulique (BOTOX) 

BOTOX : Injection dans le muscle triangulaire des lèvres qui a tendance à se rétracter avec l’âge et tire sur les commissures.

LE BOTOX

LeBotox  agit au niveau des liaisons neuromusculaires. Il interrompt de manière temporaire la transmission de l'influx nerveux aux muscles et calme ainsi les mouvements musculaires, ce qui atténue nettement les rides. L'effet de lissage s'installe dès la première semaine après le traitement et se maintient pendant cinq à six mois. Ensuite, les liaisons neuromusculaires se rétablissent et les muscles traités se réactivent.

DES LEVRES TROP FINES

Une injection d’acide hyaluronique dans le pourtour des lèvres pour un résultat temporaire (6 a 10 mois) ou un Lipofilling (injection de graisse  pour une augmentation des lèvres définitive.

LIPOFILLING DES LEVRES

C'est une intervention chirurgicale réalisée le plus souvent sous anesthésie locale assistée.

L'intervention consiste à injecter la graisse du patient dans la portion de lèvre mince, afin de l'épaissir. Cette technique est appelée lipofilling ou injection de graisse.

Généralement une seule intervention permet de corriger les lèvres. Cependant jusqu'à 30% maximum de la graisse injectée peut se résorber. Ainsi, il faut quelque fois envisager une seconde séance de lipofilling pour compléter une éventuelle résorption.

Les cellules graisseuses sont injectées directement dans le muscle labial (muscle orbiculaire) afin de recréer le côté pulpeux de la bouche.

Nous y ajoutons une très fine injection dans le contour des lèvres pour en recréer l'ourlet.

L'intervention dure entre 30 minutes (1 lèvre) et 1 heure (2 lèvres).

Les cicatrices sont situées sur la commissure des lèvres (angle de la bouche) et sont invisibles (1mm).Quel est le résultat de la chirurgie ?

Le résultat de l'augmentation chirurgicale des lèvres est t  immédiat. Cependant, le résultat définitif s'apprécie à 3 mois, après éventuelle résorption d'une petite partie de la graisse injectée.