Définition 

Par une simple injection intradermique d'acide hyaluronique, les imperfections et les rides peuvent désormais être corrigées.

L'acide hyaluronique est aussi un excellent volumateur pour remodeler les joues et sculpter l'ovale du visage, qui retrouve ainsi toute son énergie et sa vitalité.

L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme. Il est un composant essentiel de la structure de la peau. Il permet d'hydrater les tissus.

Au fur et à mesure du vieillissement, la qualité de cet acide hyaluronique se dégrade, sa quantité diminue entraînant une altération du derme. La peau s'assèche, les ridules puis les rides apparaissent. Les joues, les pommettes et les lèvres perdent de leur substance.

Grâce à son effet volumateur et hydratant, l'acide hyaluronique vient combler les rides et restaure ainsi les volumes du visage. Il permet ainsi d'effacer certaines imperfections ou asymétries, de remodeler les joues et d'harmoniser les contours du visage.

L'acide hyaluronique comporte de nombreux avantages:

  • Il n'est pas d'origine animale,
  • Il n'est pas reconnu comme un corps étranger,
  • Il ne nécessite pas de test cutané
  • Il est entièrement résorbable
  • Les résultats esthétiques sont immédiats et très naturels et ne nécessitent aucune interruption de la vie sociale.
  • Les injections sont peu douloureuses. (le médecin proposera une anesthésie locale à base de crème anesthésiante pour suivre le traitement confortablement).

Injections d'acide hyaluronique chez l'homme

Parce que la peau des hommes est plus épaisse d'environ 15 à 20% que celle des femmes et que leurs rides sont plus profondes, il existe des produits plus concentrés, adaptés spécialement à la physiologie masculine.

Durée d'action

La tenue moyenne des injections d'acide hyaluronique est de 6 à 12 mois. Elle varie en fonction de l'âge, de la qualité de la peau, de l'hygiène de vie (fumée et exposition au soleil par ex.), du choix du produit et de la zone d'injection.